Suivez-nous sur

La prochaine animation

Newsletter

S'abonner

C’est un crève-cœur aujourd’hui de vous annoncer que j’ai pris la décision de fermer la Cave jusqu’à ce qu’un retour sanitaire à la normale soit effectif.

Certes un décret ministériel nous autorise l’ouverture de notre commerce. Mais, dans l’imminence de décisions de l’Etat plus radicales, il est de ma responsabilité de chef d’entreprise soucieux de la santé de mon salarié, de celle de mes clients, de mes proches et de la mienne d’aller au-delà des préconisations de l’Etat.

La situation sanitaire est grave, catastrophique dans certaines régions. C’est le corps hospitalier qui le dit haut et fort. A nous les entreprises de faire passer le message de l’importance de se protéger pour protéger les plus faibles. Cela passe par des mesures drastiques mais indispensables.

Encore ce lundi matin, je suis allé faire des courses de première nécessité dans un drive de supermarché brestois. Et j’ai pu constater l’absence totale de gel hydro-alcoolique, la non- désinfection du terminal de paiement, le non-respect des consignes de distanciation. A l’entrée du supermarché les clients dont beaucoup de personnes âgées attendaient de pouvoir entrer par petit groupe dans de longues files d’attente où ceux-ci s’entassaient sans respect de ces mêmes consignes.

Nous, petits commerçants « fragiles » devons montrer l’exemple. Certes cela ne sera pas sans conséquence mais il est de nos responsabilités citoyenne, sociale et sanitaire d’aller au-delà de nos peurs légitimes. La peur du lendemain financier de notre entreprise doit être mise en quarantaine pour relever les défis de la santé et de la vie.

C’est un choix personnel, douloureux mais que je crois indispensable. En espérant que la confrérie des cavistes dans son ensemble adopte la même position.

Merci de votre compréhension, de votre solidarité. Surtout, surtout, protégez-vous et promis quand le retour à la normale sera effectif, nous partagerons avec vous un verre que nous lèverons à la Vie !!!

Patrick Simon

 


Notre site web est en refonte totale.

La boutique en ligne n'est plus accessible.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines

pour découvrir notre nouveau site moderne

et qui vous proposera de nombreuses

fonctionnalités et nouveautés.

Patience, patience, vous ne serez pas déçus !!

Pour tout renseignement

vous pouvez vous adresser à la Cave

 

 

Partagez sur

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn